Transcribo Vox

Call for solution type:
Innovation Partnership
Dates of Public Procurement:
from 01-04-2023 to 05-05-2023
Demo Day:
To be confirmed
Status:
In development
To the public procurement portal

Identified challenge

 

Currently, press conferences are transcribed manually by the Information and Press Service of the Government (SIP). Press conferences are transcribed in the spoken language, which can be Luxembourgish, French, German or English.

It should be noted that in the vast majority of cases, press conferences are held in Luxembourgish. In some cases, press conferences are accompanied by an interpreter who provides a French translation of the speeches in Luxembourgish. In these cases, the SIP transcribes and makes available the French version of the interpreter in addition to the original audio/video.

Depending on the constellation of presenters at a press conference, several languages may be used at the same press conference. Each intervention is then transcribed into the spoken language.

The video stream of the press conferences is streamed live (Youtube, Facebook, and possibly on other media: RTL, ...). The recording file is then sent to the SIP in MP4 format, which then publishes it on the platform Youtube. The SIP adds manual subtitling of the spoken language to the final video.

The SIP also takes care of publishing the links to the video(s) as well as the transcription(s) in "DOCX" file via the gouvernement.lu website.

A solution for real-time transcription of audio and/or video files in Luxembourgish, French, English and German is being sought. This solution can then be applied to many other use cases within the public sector. For example, another possible use case is the transcription of certain radio news from Radio RTL Lëtzebuerg and 100.7, which is currently done manually by the SIP on the basis of an audio file, twice a day. The solution will make government communications available in video and audio format to a wider audience.

Transcribo Vox

Type d'appel à solution :
Partenariat d'innovation
Date du marché public:
du 01-04-2023 au 05-05-2023
Demo Day:
À définir
Statut:
Développement en cours
Vers le portail des marchés publics

Challenge identifié

 

À l’heure actuelle, les conférences de presse sont transcrites manuellement par le Service information et presse du gouvernement (SIP). Les conférences de presse sont transcrites dans la langue parlée, ce qui peut être le luxembourgeois, le français, l’allemand ou l’anglais.

Il est à noter que dans la grande majorité des cas, les conférences de presse se tiennent en langue luxembourgeoise. Dans certains cas, les conférences de presse sont alors accompagnées d’un interprète qui est chargé d’une traduction française des interventions en luxembourgeois. Dans ces cas précis, le SIP transcrit et met à disposition en plus de l’audio/la vidéo originale, également la version française de l’interprète.

En fonction de la constellation des présentateurs présents lors d’une conférence de presse, plusieurs langues peuvent être utilisées lors d’une même conférence de presse. Chaque intervention est alors transcrite dans la langue parlée.

Le flux vidéo des conférences de presse est diffusé en direct (Youtube, Facebook, et éventuellement sur d’autres médias : RTL, ...). Par la suite le fichier d’enregistrement est transmis au SIP au format « MP4 », ce dernier se charge de la publication par après sur la plateforme Youtube. Le SIP ajoute un sous-titrage manuel de la langue parlée sur la vidéo finale.

Le SIP se charge également de la publication des liens vers la/les vidéo(s) ainsi que de la/les transcription(s) en fichier « DOCX » via le site gouvernement.lu.

Une solution permettant de transcrire en temps réel des fichiers audio et/ou vidéo en langue luxembourgeoise, française, anglaise et allemande est recherchée. Cette solution pourra ensuite être appliquée à de nombreux autres cas d’utilisation au sein du secteur public. À titre d’exemple, un autre cas d’utilisation envisageable est la réalisation de la transcription de certaines informations radio des stations Radio RTL Lëtzebuerg et 100,7 qui est actuellement réalisée manuellement par le SIP sur base d’un fichier audio, deux fois par jour. La solution permettra de rendre accessible les communications du gouvernement au format vidéo et audio à une audience élargie.