Bye bye Robots!

Type d'appel à solution:
Partenariat d'innovation
Dates du marché public:
du 27-11-2020 au 04-01-2021
Demo Day:
18-03-2021
Statut:
En cours de développement
Vers le portail des marchés publics

Communiqué de presse

En savoir plus sur l'avancement du premier défi du GovTech Lab.

Défi identifié

Le CTIE a mis en place une solution dans le but de protéger les systèmes d’information et de communication des accès automatiques effectués par des robots informatiques. La solution actuellement utilisée sur les applications étatiques est une solution basée sur un test de type question-réponse.

Le Ministère de la Digitalisation souhaite trouver, via cet appel à challenge, une solution innovante et efficace permettant au CTIE de remplacer voire supprimer sa solution actuelle, dans le respect de la vie privée des utilisateurs et de l’accessibilité web.

Une protection contre le remplissage abusif répétitif de formulaires en ligne, même manuellement, est souhaitable. Cette Solution devra également être ergonomiquement simple à utiliser et non contraignante pour l’utilisateur.

Contraintes générales :

  • Respect de la législation RGPD
  • Respect de la loi sur l’accessibilité sites et applications web étatiques
  • Hébergement des données de la Solution en Europe
  • Solution cross media

Le niveau de performance et les fonctionnalités additionnelles qui seront conçues par les candidats retenus pour participer au partenariat d’innovation seront appréciés par le jury sur base d’une approche rapport qualité/prix, qui devra être prise en considération par les participants.