Partenariat d'innovation
Le partenariat d’innovation est un marché public qui permet un développement de solutions informatiques innovatrices en plusieurs étapes.
Suite à la remise des dossiers de candidature, un jury constitué de membres du ministère, du CTIE ainsi que d’experts externes choisis en fonction de la thématique du challenge, fait une analyse et une évaluation des dossiers. Ce jury sélectionne un maximum de 5 candidats qui avancent dans la phase « Proof of Concept » du partenariat d’innovation. Pendant cette première phase les 5 candidats retenus mettent en pratique le concept proposé dans leur dossier de candidature.
Cette première partie du processus a une durée de 3-4 mois et se termine par un Demo Day, pendant lequel le jury intervient à nouveau pour évaluer les prototypes développés par les candidats selon une série de critères définis préalablement. Le candidat avec la solution qui répond le mieux aux critères fixés passe à la phase de conception.
Cette deuxième étape, avec une durée de 3-4 mois, sert à élaborer les fonctionnalités ainsi que l’architecture de la future solution. Cette étape comprend une série de workshops avec le candidat retenu, les équipes du CTIE, l’équipe du GovTech Lab et l’administration demanderesse / le ministère demandeur.
À l’issue de cette deuxième phase, une offre pour l’implémentation est présentée par le candidat, tenant compte de toutes les exigences et contraintes définies lors de la phase de conception. Si la solution est retenue par le CTIE, un projet est lancé au sein du CTIE pour l’implémentation.
En fonction de la complexité de la solution recherchée, le processus du partenariat d’innovation du GovTech Lab a une durée moyenne de 6 à 8 mois.
Appels à solutions
S’abonner au GovTech Lab
Pour être tenu au courant de tous les appels à solutions (Partenariat d'innovation, SpeedUP) et les événements du GovTech Lab via email, il vous suffit de vous abonner.