Partenariat d'innovation
Pour faire valoir l’innovation dès le lancement des appels à solutions et afin d’intégrer et d’élargir la participation des acteurs externes dans le processus, le ministère de la Digitalisation lance des partenariats d’innovation.
Le partenariat d’innovation est un marché public qui permet de scinder le processus en plusieurs étapes: la phase « Proof of Concept » (PoC) avec un maximum de 5 porteurs de solutions et la phase projet-pilote avec au maximum 1 porteur de solutions. Après cette dernière phase, la solution développée pourra être achetée et déployée par le CTIE si elle est retenue.
En fonction de la complexité de la solution recherchée, le processus du partenariat d’innovation dans le GovTech Lab a une durée moyenne de 8 à 14 mois.
Afin de sélectionner les meilleurs projets, un jury est constitué de membres du ministère, du CTIE ainsi que d’experts externes choisis en fonction de la thématique du challenge. Ce jury évalue les dossiers à deux moments de la procédure: lors de la sélection de 5 candidats maximum pour la phase POC et lors du choix du candidat qui pourra éventuellement passer à la phase Projet-Pilote.
Le processus
Les étapes
Appels à solutions
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